Formation au Massage de la Future Maman
Description

Le massage de relaxation de la future maman est doux et enveloppant. Il répond à son besoin d'intimité avec elle-même. Il se pratique dans une position particulièrement confortable. Allongée sur le côté, la future maman est installée avec attention et minutie. Cette installation favorise le relâchement des nombreux muscles sollicités par le développement du fœtus et invite à la détente corporelle et psychique. Selon les situations, ses besoins et les souhaits de la personne, le massage peur se réaliser habillé. Il s'inspire alors du Shiatsu avec l'application de pressions douces sur l'ensemble du corps. Les bienfaits de ce massage sont multiples : assouplissement de la peau, amélioration de la circulation sanguine et le soulagement des sensations de jambes lourdes pour ne citer que les principaux. Ce massage convient aussi, avec quelques aménagements, aux personnes fragiles ou dépendantes.
PRÉREQUIS
Avoir suivi la formation de massage californien ou une formation équivalent de 40 heures minimum ou bien une pratique professionnelle avérée.
Public
- Professionnels du bien-être souhaitant acquérir les compétences pour donner des séances de massage à des femmes enceintes dans le cadre de la relaxation et du bien-être.
- Personnes en reconversion ou en formation initiale désireuse d'apprendre une pratique professionnelle du massage des femmes enceintes.
- Personnels de santé, praticien en relation d'aide désireux de pratiquer le toucher-massage avec des femmes enceintes et des personnes fragiles ou dépendantes.
Programme
- 28 hrs / 4j
- Spécificités du massage de la femme enceinte
- Les contre-indications
- Les bienfaits pour la femme enceinte
- L'accompagnement de la future maman
- Les techniques : massage latéralisé, enveloppements, soutiens
- Adapter le massage pour les personnes âgées, fragiles, dépendantes
Objectifs
La formation vise à l'acquisition des connaissances et compétences suivantes :
- Accueil et mise en confiance de la future maman
- Maîtriser les contre-indications à la pratique et savoir les évaluer avec la future maman
- Mener à bien l'installation dans l'écoute et la bienveillance
- Réaliser un massage de relaxation d'au moins 1H30 avec une future maman
Moyens pédagogiques
- une formatrice
- Alternance de démonstrations et d'ateliers pratiques guidées par les formateurs.
- Évaluation de la pratique en fin de stage
- Support pédagogique remis en fin de stage
-
Communiqué
-
Lettre d'Information
Pour recevoir les informations sur les événements que nous organisons, des articles sur le massage, des informations sur la profession.
-
Les derniers articles
-
Renseignements & Réservations
06 12 94 13 17
-
Aimez/Partagez